Ultra violet : LA couleur de l’année 2018 !

Ultra violet : LA couleur de l’année 2018 !

Ultra violet : LA couleur de l’année 2018 !

Pantone vient de dévoiler la couleur qui a pour ambition de dominer les tendances de l’année, et c’est donc sous le signe de l’Ultra Violet que sera placée 2018 !

Cette fois, la référence mondiale des nuanciers de couleur a tranché ce jeudi 7 décembre.

2018 sera l'année du... violet. Plus précisément, de l"Ultra violet"

Une couleur qui "communique l'originalité, l'ingéniosité et le pensée visionnaire", a déclaré la directrice de l'institut Pantone Color, Leatrice Eiseman. "C'est presque la couleur la plus complexe parce qu'il faut deux nuances diamétralement opposées, le bleu et le rouge, et qui les rassemble pour créer quelque chose de nouveau", poursuit-elle.

En 2015, deux couleurs avaient été choisies pour l'année à venir, le rose et le bleu. L'an dernier, c'était le vert "Greenery", pour marquer un nouveau commencement et un retour à la nature.

La couleur choisie par Pantone est censée influencer le monde de la mode et de la déco pendant une année. Pour sélectionner cette teinte, une dizaine de personnes a été envoyée par Pantone à travers le monde pour repérer les dernières tendances et influences.

Ultra Violet, une couleur symbolique au-delà des tendances

Pour 2018, Pantone a voulu une couleur "qui apporte de l'espoir et un message exaltant", l'ultra violet signifie "les mystères du cosmos, l'intrigue de ce qui nous attend, les découvertes à venir", peut-on lire dans le communiqué de la marque Pantone.

"Les pourpres énigmatiques ont aussi longtemps été le symbole de la contre-culture, de l'anticonformisme et de l'éclat artistique.

Des icônes musicales comme Prince, David Bowie ou Jimi Hendrix ont apporté des nuances d'Ultra violet au premier plan de la culture pop occidentale en tant qu'expressions personnelles de leur individualité."

Ultra Violet est donc présentée comme une couleur invitant à mettre en avant ce qui fait de soi quelqu’un d’unique.

Mais le site Mashable va même plus loin dans l’interprétation et la symbolique, en s’appuyant sur les propos de Laurie Pressman, vice-présidente du Pantone Color Institute :

« La couleur de l’année est devenue bien plus qu’une indication sur les tendances de l’univers du design; c’est vraiment un reflet de ce dont notre monde a besoin aujourd’hui. »

Et pour cause : le violet a été utilisé depuis longtemps dans de très nombreuses luttes pour les droits des femmes et des personnes LGBT.

La couleur honore donc toutes celles et ceux qui se battent contre les violences sexistes et sexuelles, et présage en effet d’un avenir meilleur !

Retrouver votre coloration Ultra Violet sur notre site officiel www.manic-panic.fr

En High Voltage

En Amplified

Et en Creamtones (pastel)

Sans oublier la gamme Manic Panic Professional pour les professionnels des métiers de la coiffure : 

www.manic-panic.fr/pro

Et pour un total look Ultra violet, retrouvez le maquillage et accessoires

 

Sources :

www.huffingtonpost.fr

http://www.madmoizelle.com/

http://www.europe1.fr

Posté le 10/12/2017 Par Manic Panic France Manic Panic News, Coloration 0 928

Laisser un commentaireRépondre

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Suivant

Aucun produit

A préciser Livraison
0,00 € TVA
0,00 € Total

Prix TTC

Commander