Blog categories
Il faut savoir que faire une décoloration n’est pas un acte anodin. Nous vous conseillons vivement d’effectuer votre première décoloration chez un coiffeur. Maintenant que cela est dit et que l’envie de créativité maison est toujours là, il faut établir certaines règles.
La préparation de la chevelure.
Il y a plusieurs cas d’école. Pour ma part, étant donné que nous ne touchons pas dans ce cas le cuir chevelu, je préfère effectuer mes décolorations sur cheveux propres. Je les lave avec un shampoing cleaner ou neutre afin de nettoyer en profondeur le cheveu des résidus tel que le silicone contenu dans bon nombre de produits (shampoings, soins, coiffants,...).
Quel produit choisir ? MANIC PANIC® FLASH Lightning® Amplified 30vl ou 40vl ?
Cela dépendra de la hauteur de ton de votre base naturelle et de la hauteur de ton souhaité. Pour cela il vous suffit de consulter notre nuancier.
Vous avez choisi votre Kit MANIC PANIC® FLASH Lightning® Amplified et avez bien lu le mode d’emploi. Vous pouvez commencez votre décoloration sur cheveux propres et secs en vérifiant les points suivants :
Aprés la décoloration
Après une décoloration, il est préférable de bien sécher vos cheveux à la serviette puis à l’air libre avant l’application de votre coloration semi-permanente Manic Panic. Le sèche cheveux risque de sensibiliser vos cheveux.
Astuce pour obtenir une coloration pastel ou un bleu clair denim
Vous devez arriver avec un blond très très clair après votre décoloration. S'il vous reste des reflets dorés, je vous conseille vivement d’appliquer un toner qui avec ses pigments violets va permettre d’obtenir une base plus blanche en neutralisant les reflets jaunes. L'idéal est d'utiliser l'un des deux toner Manic Panic : High Voltage Virgin Snow Toner ou Amplified Virgin Snow Toner. A laisser poser entre 45 et 60 mn.