Conseils pour réussir sa décoloration Manic Panic

Conseils pour réussir sa décoloration Manic Panic

Il faut savoir que faire une décoloration n’est pas un acte anodin. Nous vous conseillons vivement d’effectuer votre première décoloration chez un coiffeur. Maintenant que cela est dit et que l’envie de créativité maison est toujours là, il faut établir certaines règles.

  •          Tout d’abord vos cheveux doivent être naturels et en pleine santé. Pour les cheveux naturels mais ayant subits un défrisage ou une permanente, on oublie tout de suite la décoloration.
  •          Si vous avez fait un hénné, même neutre, idem zéro décoloration.
  •          La décoloration ne doit pas être appliquée sur le cuir chevelu. La poudre décolorante et le développeur contiennent des ingrédients qui peuvent irriter la peau. Contentez-vous de travailler vos pointes ou vos longueurs et pointes pour un effet racine très tendance qui préservera votre cuir chevelu. Si vous préférerez un effet plus uniforme racines, pointes longueurs, alors rendez-vous directement chez un coiffeur. Rien ne vaut le travail d’un professionnel !

La préparation de la chevelure.

Il y a plusieurs cas d’école. Pour ma part, étant donné que nous ne touchons pas dans ce cas le cuir chevelu, je préfère effectuer mes décolorations sur cheveux propres. Je les lave avec un shampoing cleaner ou neutre afin de nettoyer en profondeur le cheveu des résidus tel que le silicone contenu dans bon nombre de produits (shampoings, soins, coiffants,...).

Quel produit choisir ? MANIC PANIC® FLASH Lightning®  Amplified 30vl ou 40vl ?

Cela dépendra de la hauteur de ton de votre base naturelle et de la hauteur de ton souhaité. Pour cela il vous suffit de consulter notre nuancier.

Vous avez choisi votre Kit MANIC PANIC® FLASH Lightning®  Amplified et avez bien lu le mode d’emploi. Vous pouvez commencez votre décoloration sur cheveux propres et secs en vérifiant les points suivants :

  •          Nous vous conseillons fortement de faire un essai sur une mèche test avant l'application totale. Ceci afin d’éviter toute complication et ainsi vous donner un aperçu du rendu final de l’éclaircissement sans mauvaise surprise
  •          Ne pas utiliser d’objet métallique pour votre préparation (bol, cuillère…)
  •          Vous devez évidemment porter une paire de gants et penser à bien protéger vos vêtements.

Aprés la décoloration

Après une décoloration, il est préférable de bien sécher vos cheveux à la serviette puis à l’air libre avant l’application de votre coloration semi-permanente Manic Panic. Le sèche cheveux risque de sensibiliser vos cheveux.

Astuce pour obtenir une coloration pastel ou un bleu clair denim

Vous devez arriver avec un blond très très clair après votre décoloration. S'il vous reste des reflets dorés, je vous conseille vivement d’appliquer un toner qui avec ses pigments violets va permettre d’obtenir une base plus blanche en neutralisant les reflets jaunes. L'idéal est d'utiliser l'un des deux toner Manic Panic : High Voltage Virgin Snow Toner ou Amplified Virgin Snow Toner. A laisser poser entre 45 et 60 mn.

Posté le 09/01/2018 Par Manic Panic France Manic Panic News, Coloration 0 722

Laisser un commentaireRépondre

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Précédent
Suivant

Aucun produit

A préciser Livraison
0,00 € TVA
0,00 € Total

Prix TTC

Commander