Coup de projecteur sur Laurent Micas, Best emergent talent 2018

Coup de projecteur sur Laurent Micas, Best emergent talent 2018

Il a gagné l'award tant convoité lors du MCB Paris 2018, zoom sur Laurent Micas

C'était lors du Mondial Coiffure Beauté by Beauté Sélection en Septembre 2018, que Laurent Micas a remporté tous les suffrages du concours Best Emergent Talent avec sa création et coiffure en forme de fleur réalisée avec les colorations MANIC PANIC. 

Qui est-il ? Biographie de Laurent Micas

"J’ai commencé la coiffure à Bordeaux, d'où je suis originaire. Dès mes premiers emplois, je me suis occupé de la formation de mes plus jeunes collègues. Au bout de quelques années, ma sœur, Laetitia, et moi nous sommes associés pour reprendre un salon; L'Essentiel.

Je lui ai finalement cédé mes parts pour venir vivre à Nice. Depuis, j'ai eu l'occasion de travailler pour de nombreux événements: shows de L'Oréal professionnel, de la Haute Coiffure Française, le festival de Cannes, le bal de la Rose à Monaco, l'opéra de Nice. J’ai aussi coiffé pour des émissions qui se tournaient sur la Côte d'Azur et pour un clip de Roberto Alagna et de sa femme, Aleksandra Kurzak. 


En parallèle, depuis mon plus jeune âge, je fais de la photo. Je me suis concentré sur la partie shooting en studio depuis 6 ans. 
Étant attaché à la formation, retransmettre est très important pour moi, c'est pourquoi j'écris aussi sur un blog: lessentieldelacoiffure.com où je partage mon travail, mon expérience, mais je mets également en avant des coiffeurs dont j'admire le travail. 


Cet été, Marie Coccoluto, rédactrice en chef du magazine Estetica, m'a demandé de participé au concours Talent Émergent du MCB by BS. J’ai donc créé ces fleurs colorées en cheveux naturels pour la superbe Senta (son modèle).

En gagnant ce concours aujourd'hui,  de nouvelles portes s'ouvrent à moi: fin novembre, je serai sur la scène du congrès Beauté Sélection de Lyon. Et certainement beaucoup de choses à venir. Avec Valérie, pour qui je travaille à Côté Salon,  nous fourmillons d'idées..."

Le concours: The Mentor Best Emergent Talent

Créée par Estetica France et MCB by BS, cette compétition unique en son genre offre l'opportunité à 8 talents nationaux et internationaux de se produire pour la 1ère fois sur une scène.

L'award du "Best Emergent talent" 2018 a été attribué à Laurent Micas pour son extraordinaire construction réalisée à partir de trames de cheveux colorés avec MANIC PANIC et qui progressivement à donner naissance à une incroyable coiffure fleur. Une éclosion de couleurs tout en poésie et en subtilité.   

Sources et liens utiles: 

http://www.esteticamagazine.fr/actus/item/22889-laurent-micas-best-emergent-talent-2018

www.manicpanic.fr

Posté le 26/09/2018 Par Manic Panic France Manic Panic News 0 620

Laisser un commentaireRépondre

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Précédent

Aucun produit

A préciser Livraison
0,00 € TVA
0,00 € Total

Prix TTC

Commander